Pour ce 2e jour, les Cruisers 24″ ont laissé (définitivement) leur place, et les BMX 20″ sont entrés en piste !
Les plus jeunes catégories ont ouvert le bal de ces 3 jours de challenge dédiés au 20″, avec 11 catégories : les filles de 8 à 13 ans, et les garçons de 8 à 12 ans.
À l’issue des manches qualificatives et des phases finales (soit plus de 500 départs sur la journée, rien que ça…!), ce sont les cyclistes Néerlandais qui ont le plus brillé. Sur cette journée, ils sont les seuls à avoir rapporté 2 titres à leur nation, grâce à Lauren MINNEMA (8 ans) et Charlotte DODDEMA (11 ans). Les Oranje affichent également le meilleur total de médaille sur la journée, avec 4 unités (2 d’or, 2 d’argent), à égalité avec Colombiens (1 d’or, 1 d’argent, 2 de bronze) et les Français (2 d’argent et 2 de bronze).
Mentions spéciales à l’Allemande Pia DUDENHÖFER (10 ans), à l’Équatorien Luciano TAPIA (8 ans) et au Suisse Nick LUETHI (11 ans) qui ont rapporté la première médaille de la compétition à leur pays en se parant d’or !
La journée à également été marquée par l’arrivée de Super H, mascotte du HBC Nantes, et Vélix, toute nouvelle mascotte de la Fédération Française de Cyclisme, qui était de sortie pour la première fois. À elles deux, elle ont ambiancé les tribunes déjà pleines et bouillantes !!
La suite de la compétition s’annonce excitante, tant en tribune que sur la Track !