C’est sur ce troisième jour de Challenge mondial que la compétition aura été la plus relevée pour les pilotes. Effectivement, ils étaient 938 engagés aujourd’hui, plus que tout autre jour. Et répartis en 11 catégories (comme la veille), des garçons de 13 ans à ceux de 25-29 ans et des filles de 14 ans à celles de +25 ans.
Comme attendu, les courses ont été une nouvelle fois de très haut niveau, à l’image de cette arrivée époustouflante lors de la finale Femmes 17-24 ans, où Lucie LACOSTE (FRA) s’impose finalement d’un cheveux, à la photo-finish, devant Sille MIKKELSEN (DEN) – voir photo ci-dessous.
Dans les faits notables de cette journée, nous retiendrons que la Belgique a ouvert son compteur de médailles grâce aux victoires de Elias HELLEBOOGE (13 ans) et Jouffrey WOUTERS (25-29 ans) ; la domination des américains sur cette journée, avec les 3 victoires de Ava CORLEY et Cedric CADE (16 ans) et Sean DAY (15 ans) ; l’ambiance de feu des tribunes Est et Ouest, pleines à craquer, notamment grâce aux supporters Australiens, Belges et Colombiens.
Demain s’élanceront les derniers Challengers, avec les catégories +30 ans et Masters Hommes et Femmes.
Ceux qui le souhaitent pourront également participer à une balade à vélo familiale en bord de Loire, à partir de 15h30. Pour s’inscrire, cliquez-ici !