Le Challenge mondial s’est conclu tôt dans la journée, aux alentours de midi. Aujourd’hui, seules 4 catégories – mais pas des moindres ! – étaient en compétition : les Masters côté Femmes, et côté Hommes, les Masters, les 30-34 ans et les 35+. Ils étaient 159 engagés au total.
Lors des finales malheureusement marquées par les chutes, les Français ont brillé par leur omniprésence sur les podiums (5 en 4 courses)… mais aucun ne s’est finalement imposé.
Félicitations à Carlos MANRIQUE (35+, Vénézuela), Gustavo MESQUITA SILVA (30-34, Brésil), Lieke KLAUS (Masters F, Pays-Bas) et Calum STRICKLAND (Masters H, Grande-Bretagne) qui se sont imposés.
Cet après-midi, place aux pilotes des Championnats du Monde UCI de BMX Racing, qui profitent de leurs derniers essais avant d’entrer, demain matin, en compétition (Round 1 à 14h). Pour ceux qui n’auraient pas la chance de pouvoir suivre les compétition en tribune, RDV sur La Chaîne L’Équipe à 17h55 pour les huitièmes de finales.
Pour ceux présents au Parc des Expo de la Beaujoire, retrouvez Mariane BELTRANDO, championne du monde Junior en titre, sur le stand de la boutique officielle pour une séance de dédicaces de 13h à 14h.